Créer ou lire un livre numérique
Article mis en ligne le 28 mars 2019
dernière modification le 15 juillet 2019

par Florent Wehrli
logo imprimer

Créer ou lire des livre numérique

Voici quelques logiciels vous permettant de créer ou lire un livre au format numérique :

  • Libreoffice (version 6). Si vous avez une version antérieure, il faudra suivre les instructions de cette page. Framasoft propose également une page pour faire un livre numérique à partir de Libreoffice ici.
  • FBreader : Logiciel ou application permettant de lire de nombreux livres numériques avec des formats différents. Il fonctionne sur Windows, Mac OS, Linux, IOS, Android.
  • Logiciel Calibre qui permet de gérer, éditer des livres numériques dans beaucoup de formats. Il fonctionne sur Windows, Mac et Linux.
  • Edupages Creator : Un outil simple et intuitif pour développer l’expression écrite et orale.
    Vous pouvez : Réaliser facilement un livre numérique, l’enregistrer en pdf et l’imprimer, le Diffuser en toute sécurité sur le Web auprès des personnes de votre choix.
    Combiner librement textes, images, photos, liens audio et vidéo... Le livre imprimé reste interactif grâce à un système astucieux de QR codes.
    ÉduPages Créator est disponible pour ordinateurs PC/Mac et pour tablettes Apple et Android.
    La version gratuite (Lite) est limitée à 5 pages. La version complète payante vous permet de bénéficier de possibilités supplémentaires : nombre de pages illimité, insertion de liens vers des éléments multimédias (sons, vidéos…), insertion de QR codes, création de mini-livres…
  • Bookworm :Lecteur de livres numériques (pour Linux).

Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.85